Bourse au mérite pour Mickaël Cherpin !

Par DIDIER GOSSELIN, publié le mardi 12 octobre 2021 16:22 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 15:43
Mickaël Cherpin.jpg
La Bourse au mérite de la Région AURA récompense les jeunes ayant ayant fait preuve d’une persévérance particulière. Mickaël Cherpin, élève ULIS en CAP Menuisier Fabricant (2019-2021) en fait partie. Il poursuit sa formation au CFA de Bourgoin.

Elève inscrit dans le dispositif ULIS, Mickaël Cherpin a fait preuve d'une remarquable volonté dans l'acquisition des connaissances générales et professionnelles. En dépit de difficultés d'apprentissage (lecture, compréhension de notions abstraites et complexes, acquis de base fragiles...), de confiance en soi et de rapport aux autres (inhibition de ses sentiments, comportement immature parfois), cet élève a su, sur les deux ans de sa formation, développer de réelles habilités sociales (autonomie notamment) et professionnelles (utilisation et sécurité des machines, conception, production d'ouvrages).

L'implication et les efforts de Mickaël Cherpin méritaient d'être soulignés et valorisés. S'ils témoignent d'une réelle volonté de la part de cet élève de vaincre des difficultés objectives, ils attestent également du cheminement accompli dans l'acquisition de compétences sociales et professionnelles. Bien que soutenu par les enseignant(e)s et ses parents, Mickaël Cherpin a fait de sa réussite professionnelle un enjeu personnel qu'il a su tenir sans relâche pendant deux ans.

"J'ai travaillé avec sérieux et régularité malgré mes réelles difficultés (dysgraphie, dysorthographie...). Je pense avoir fait de nombreux efforts, m'être donné à fond pour être à la hauteur de la classe et des autres élèves. J'ai aussi beaucoup travaillé à la maison, y compris à distance pendant le confinement, avec le soutien de mes parents. En classe de première année CAP, j'ai également beaucoup soutenu moralement un camarade de classe, Nicolas A., concerné par un problème de santé assez grave".

"Mon objectif c'était d'avoir coûte que coûte le CAP Menuisier Fabricant. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour une éventuelle poursuite d'études, ainsi que pour avoir un bel avenir. J'ai postulé auprès d'entreprises pour une formation en alternance de Menuisier Poseur pour 2021/2022".