Heat and roll – 09/12 – bilan des 3 Jeudi au CDI

Par MARIE MARCHAL, publié le jeudi 9 décembre 2021 15:51 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 08:45
Logo Heat and Roll
Les élèves participant au projet se sont retrouvés au CDI tous les jeudi midi au cours des 3 dernières semaines pour avancer sur leurs projets.

Présents : Steve Michaut – Nicolas Delastre – Marie Marchal – MC Soccol

Un site de suivi mis en ligne par Cécile Pacoret et sur lequel les élèves publient l'état de leur travail : lycee-aubry-avec.autonabee.com

• L’équipe « coque » construit sa maquette pour l’essayage prévu le vendredi 7 janvier. Wiki à jour. Réflexion sur les textiles menée avec l'aide de M. Michaut (voir le wiki pour le compte-rendu).

Les élèves seront en PFMP mais le relais est passé à Roxane nouvelle venue intégrée au projet qui sera en charge de la présentation.

• L’équipe « vêtement » au complet s’est entretenue en visio avec Julien qui sera des nôtres jeudi prochain. Contenu des échanges : avantages inconvénients des 3 idées proposées – choix des matières – pas le temps d’aborder le système de chauffage. J’invite l’équipe à se rapprocher de l’équipe « coque » qui a déjà mené la réflexion sur les textiles.

• L’équipe « couverture » devait mettre à jour son wiki mais n’a pas réussi. Plans à venir. La fabrication de la partie en tissu du prototype est déléguée à une élève de mode.

Afin de faciliter la fabrication des prototypes, Nicolas Delastre a proposé d'apporter un fauteuil roulant qui sera stocké au CDI pour que les équipes puissent ajuster leurs réalisations.

A venir : le retour des experts pour les essayages

vendredi 7 janvier de 10h à 16h30