INFORMATION CAMPAGNE AUTOTEST – DEPISTAGE COVID19

Par Anne Girod, publié le mercredi 12 mai 2021 11:14 - Mis à jour le mercredi 12 mai 2021 11:15

Pour prévenir plus efficacement les contaminations au sein des lycées, des séances d’AUTOTEST sont organisées pour les lycéens toutes les semaines à partir du 18 mai 2021.

En répétant le prélèvement toutes les semaines, on augmente grandement les chances de détecter le virus au début de la maladie et de donc de freiner les chaines de contamination.

Le lycée Aubry participe à cette campagne de dépistage par AUTOTEST à partir du  mardi 18 mai 2021 :

• Les AUTOTEST  sont réalisés sur la base du volontariat et avec l’accord  parental (donné 1 fois pour l’ensemble de la campagne)
  • L’autorisation parentale est à retirer à la vie scolaire par les élèves et elle est mise à disposition en pièce jointe de ce message. Elle est à renseigner également par les élèves majeurs.
  • Les AUTOTEST sont réalisés en présence de l’infirmière qui assure l’encadrement et garantie le respect du protocole sanitaire. C’est un prélèvement nasal (pas de test salivaire)
  • Deux créneaux horaires par semaine sont ouverts aux élèves à compter du mardi 18 mai 2021, à l’infirmerie, sans RDV mais avec l’autorisation parentale:
  • Mardi de 12h à 13h30
  • Jeudi de 12h à 13h30

En cas de résultat positif, il faut s’isoler et faire un test PCR en laboratoire pour confirmer le diagnostic.

La réalisation de ces autotests au lycée est fortement recommandée car l'efficacité du dépistage augmente avec le nombre de personnes qui s'autoteste régulièrement.

Le proviseur