En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Blog du lycée

Projet Octobre Rose 2019

Par AURELIE WOLTER, publié le dimanche 3 novembre 2019 18:40 - Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019 10:38
Photo classes.jpg
Réalisations de coussins en forme de cœur au profit des personnes atteintes d'un cancer du sein.
  • Projet Octobre Rose 2019

Le lycée Jean-Claude AUBRY ainsi que les classes de Mode (1 VF et 2 MODE) ont pris part au projet Octobre Rose 2019 organisé par le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu et en partenariat avec la Ligue contre le cancer de l’Isère.

Mme VERRIER, bénévole au sein de l’association de la Ligue contre le cancer nous a contacté en début d’année par l’intermédiaire de Mme PASDRMADJIAN Brigitte, infirmière au lycée Aubry, pour la réalisation de coussins en forme de cœur.

Le projet a été mis en place sur les 2 classes entrantes dès la mi-septembre. Le projet a été très bien accueilli par l’ensemble des élèves.

Mme VERRIER a rencontré les classes de 1 VF et 2 MODE début octobre pour présenter l’association et expliquer aux élèves les différents types de cancers, comment les dépister, comment les soigner…

Les élèves en ont profité pour lui montrer l’avancement du projet et la réalisation des coussins.

 

  • Réalisation du projet

Ces coussins en forme de cœur ont une forme et des courbes bien spécifiques pour se caler sous le bras de la patiente. Le coussin évite que le bras ne vienne appuyer sur la cicatrice après la chirurgie du sein.

Les élèves ont réalisé sur les 2 classes une quarantaine de coussins.

 

  • Journée au CHPO

Les réalisations des élèves ont été remises au CHPO le jeudi 17 octobre 2019 lors de la journée Octobre Rose organisée par l'hôpital .

Une très belle journée sous le signe de la couleur rose et de la prévention contre le cancer du sein.

Mme Laurence Bernard, directrice du CHPO accompagnée par Mr Jean-Pierre Girard, 1er adjoint au maire de Bourgoin-Jallieu ont remercié le lycée Jean-Claude Aubry ainsi que les élèves des Métiers de la Mode pour ces très belles réalisations qui seront offertes par l’association de la Ligue contre le cancer aux patientes de l’hôpital.

 

Merci et bravo à tous les élèves ayant participé à ce beau projet!

Pièces jointes

À télécharger

 / 1