Le lycée et les formations

Lycée des métiers, Jean-Claude AUBRY

Par admin jean-claude-aubry, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 13:59

Premier lycée professionnel de l’académie de Grenoble par sa taille,  le Lycée des métiers des Arts et des Techniques de l’Industrie Jean-Claude AUBRY est l’établissement public de référence pour le secteur industriel dans le Nord Isère.

Implanté à Bourgoin Jallieu, au cœur d’une intercommunalité de 100 000 habitants (CAPI), Il accueille dans d’excellentes conditions sur 12 000m2 de locaux et 9 plateaux techniques aux équipements de pointe,  plus de 700 apprenants (élèves, apprentis et salariés de la formation continue)  dans 9 spécialités différentes et 3 niveaux de certification, CAP, BAC PRO et BTS.

Notre établissement est labellisé Lycée des Métiers pour les métiers d’art (ébénisterie et décoration d’intérieur) mais aussi pour les métiers de l’industrie (productique, maintenance industrielle, électrotechnique, automobile, structures métalliques, métiers de la mode,  et menuiserie).

Tête de réseau de l’ULIS PRO du basin Nord Isère, le lycée accueille également une classe de 3ème préparatoire aux formations professionnelles. Il dispose enfin  d’un internat pouvant accueillir environ 45 élèves.

REUNION INFORMATION PEEP Porte de l'Isère

Par ANNE GIROD le 16 September 2019 à 13:56

DOSSIERS INSCRIPTIONS RENTREE 2019

Par VIRGINIE CHAVANT le 1 July 2019 à 15:23

LISTE DES FOURNITURES POUR LA RENTREE SCOLAIRE

Par VIRGINIE CHAVANT le 26 August 2019 à 19:01

"TISSER/MÉTISSER" Les créations des élèves de 3ème Prépa Pro exposées.

Par DIDIER GOSSELIN le 19 June 2019 à 00:11
Exposition collective des projets menés dans le cadre du PLEA avec le Musée de Bourgoin, à la Halle Grenette, mercredi 19 juin.

Hommage à Jean-Claude Aubry

Par DIDIER GOSSELIN le 10 June 2019 à 09:28
Des élèves ont présenté le parcours du technicien de l'industrie textile devenu enseignant, résistant et Maire de Bourgoin, et déclamé leurs discours sur l'engagement citoyen en 2019. La plaque d'origine a été réinstallée.