Association sportive

Par admin jean-claude-aubry, publié le lundi 30 mars 2015 09:56 - Mis à jour le lundi 30 mars 2015 10:01

C'est la plus grosse section du foyer socio éducatif avec plus de 120 licenciés par an, ce qui représente un fort pourcentage du nombre d'élèves et qui la place largement en haut de tableau pour l'UNSS (Union nationale du Sport Scolaire), aussi bien au niveau régional que national pour les lycées professionnels.

Les activités sont plutôt dirigées vers les Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) avec le VTT, le snowboard et le raid multisports

Les disciplines plus traditionnelles sont bien entendu proposées aux élèves : sports collectifs et plus particulièrement foot, rugby, cross country, athlétisme. Ils se distinguent d'ailleurs jusqu'aux phases académiques.

A titre d'animation, après avoir proposé durant plusieurs années la musculation entre 12h30 et 13h30, activité disparue momentanément (destruction d'un préfabriqué, mais reconstruction intra muros d'une nouvelle salle en 2009), les élèves peuvent jouer au badminton le mardi et vendredi.

Temps forts

Enfin, quelques temps forts sont également proposés comme la Foulée Blanche en ski de fond dans le Vercors ou les Jeux Rhônalpins en raid multi-activités. A noter particulièrement la victoire du lycée sur la Foulée Blanche 2009 devant 45 lycées de l'académie et le titre de Champion de France des lycées professionnels de Raid des Secondes acquis l'an dernier à Charleville Mézières.

D'autre part, d'autres temps forts sportifs marquent l'année au lycée (Semaine d'intégration en septembre, cross d'établissement en novembre, journées spéciales CAP)

Quelques photos d'activités proposées