En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Génie électrique

Génie électrique

Par admin jean-claude-aubry, publié le lundi 30 mars 2015 10:34 - Mis à jour le mardi 28 avril 2015 15:32

Le baccalauréat professionnel Electrotechnique Energie Equipements Communicants traite des secteurs d'activités : de l'habitat, du tertiaire, de l'industrie, des services et des équipements publics. Il intervient dans la production, le transport et la transformation de l'énergie électrique. Ce baccalauréat professionnel aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d'électricien, depuis le point de livraison de l'énergie jusqu'aux applications terminales. Ses activités s'exercent dans la mise en œuvre, l'utilisation, la maintenance des installations et des équipements électriques. Avec l'évolution des techniques et technologies, notamment électroniques et informatiques, le technicien met en œuvre ou intervient sur les réseaux permettant le dialogue, la gestion des récepteurs et véhiculant la voix, les données, les images (V.D.I.) ainsi que ceux concernant la sécurité des personnes et des biens. En tant que professionnel électricien, ses compétences lui permettent de travailler en toute autonomie ou de mener une équipe en responsabilité. Tout en étant créatif dans ses réalisations, il en maîtrise les aspects normatifs, relationnels, économiques, commerciaux et sécuritaires.

N'hésitez plus, venez nous rejoindre en

Bac Pro ELEEC (ELECTROTECHNIQUE ENERGIE EQUIPEMENTS COMMUNICANTS)

Le titulaire du baccalauréat professionnel Electrotechnique Energie Equipements Communicants possède une formation technologique et professionnelle de 3 ans, dont 22 semaines de stage en milieu professionnel (6 en seconde, 8 en première et 8 en terminale), qui lui permet d'effectuer les fonctions principales suivantes :

  • ETUDE : renseigner le dossier de réalisation (installation, équipement, chantier), prendre en compte les documents concernant la démarche qualité.
  • ORGANISATION : préparer le matériels, planifier et rendre-compte des travaux.
  • REALISATION : exécuter, contrôler et coordonner la mise en œuvre d'un ouvrage.
  • MISE EN SERVICE : paramétrer, contrôler, faire les essais et livrer un ouvrage.
  • MAINTENANCE : maintenir en état de bon fonctionnement un ouvrage.
  • RELATION CLIENT : recueillir et transmettre des informations pour la réalisation d'un ouvrage auprès du client

Voir la fiche Bac pro ELEEC