Les examens, les certifications

INSCRIPTION A L'EXAMEN DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL-SESSION 2023

Par Anne Girod, publié le mercredi 3 novembre 2021 10:52 - Mis à jour le mardi 1 novembre 2022 16:24
BAC PRO.png

Les inscriptions aux examens du CAP et du BAC PRO session 2023 sont ouvertes du 17 octobre au 18 novembre 2022 sur l’application Cyclades et ont été réalisées par le lycée.

La confirmation d’inscription de votre enfant vous a été adressée par courrier postal. Vous voudrez bien la vérifier, la modifier si besoin en rouge et la signer.

Toutes les confirmations d’inscription accompagnées des pièces justificatives suivantes :

- Copie carte d’identité recto-verso,

- Copie de l’Attestation de recensement (+ de 16 ans avant le 18/11/2022)

- Copie du relevé de notes en cas de bénéfice de notes,

- Copie du diplôme ou du relevé de notes en cas de dispense d’épreuves,

- Copie des aménagements pour handicap si demandés

et revêtues de votre signature et de celle de l’élève seront récupérées par le secrétariat, le mercredi 09 novembre 2022 de 8h00 à 11h00 en salle 519.

Les éventuelles modifications seront apportées le jour même et une nouvelle confirmation d’inscription sera remise à votre enfant. Pour les élèves concernés, ils devront transmettre cette confirmation d’inscription revêtue des signatures au plus tard le mardi 15 novembre 2022 soit par mail au secretariateleves.0382271m@ac-grenoble.fr, soit en la déposant au secrétariat élèves.

Une autorisation d’absence à destination du maître de stage de l’entreprise qui l’accueille en PFMP est jointe au courrier afin que celui-ci puisse se présenter au lycée le mercredi 09 novembre 2022 matin.

RAPPEL : A la date de clôture des inscriptions, les élèves qui ont besoin d'aménagements pour présenter les épreuves d'examen doivent obligatoirement avoir complété un dossier de demande d'aménagements ou fournir la notification d'aménagement à un examen en leur possession.