Le bureau des entreprises

Le bureau des entreprises, une équipe à votre service

Par admin jean-claude-aubry, publié le mercredi 20 septembre 2023 18:04 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 09:57
Bureau des entreprises.png
Contactez notre bureau des entreprises ! Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions, discuter de vos besoins de recrutement ou de collaboration, et vous guider dans votre participation à la vie du lycée.

Lieu dédié aux partenariats et à la mise en synergie des acteurs, le Bureau Des Entreprises permet d’impulser et de renforcer les interactions qu’entretient le lycée des métiers Jean Claude Aubry avec ses partenaires professionnels, au bénéfice des partenaires économiques, des élèves, des étudiants, des apprentis, voire des stagiaires de la formation continue.

Ses actions contribuent à l’attractivité des formations professionnelles, à la réussite des parcours de formation, à l’amélioration de l’insertion professionnelle et à l’adaptation des formations aux besoins en compétences du territoire.

Le Bureau Des Entreprises du Lycée des Métiers Jean Claude Aubry articule ses activités autour de trois axes :

Axe 1 – Développer des partenariats avec les acteurs économiques du territoire

Axe 2 – Faire vivre la relation école/entreprise dans les parcours des apprenants

Axe 3 – Organiser les temps de formation en milieu professionnel : période de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance

M. Jean Guillaumin, Responsable du Bureau Des Entreprises, est l'interlocuteur privilégié des entreprises.

Vous pouvez dès à présent le contacter à l'adresse suivante :  bde-lp-jean-claude-aubry@ac-grenoble.fr