Mon orientation, parcoursup, mes aides

Psychologue de l'éducation nationale

Par admin jean-claude-aubry, publié le mercredi 3 novembre 2021 09:43 - Mis à jour le mercredi 30 août 2023 16:47

Rôle et missions de la Psychologue de l’Éducation Nationale.

• M. Jean Philippe TURCAS est présent au lycée le jeudi en journée.

Leur travail s’effectue en collaboration avec l’ensemble de la communauté éducative et sous la responsabilité du chef d’établissement.

Leur rôle :

• favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.
  • accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire.
  • aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle.

Vous pouvez également contacter le CIO de Bourgoin-Jallieu.

Les CIO offrant un service public du ministère de l'éducation nationale, les consultations y sont gratuites et ouvertes à tous.Vous pouvez y rencontrer des psychologues de l'éducation nationale, spécialité éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (PsyEN EDCO) et y consulter une abondante documentation sur les études et les professions.

Contact :