ULIS Lycées Réseau Nord-Isère

ULIS Lycées du réseau Nord Isère

Par admin jean-claude-aubry, publié le lundi 30 mars 2015 09:40 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 12:23
entête dispositif.jpg

Le dispositif ULIS Lycées du réseau Nord-Isère dont la tête de réseau est le Lycée des métiers Jean-Claude Aubry, s'étend sur huit établissements depuis septembre 2019.

Le dispositif accompagne tout élève ayant une notification d'orientation en Ulis Lycées à son entrée au Lycée. Tout élève relevant de cet accompagnement peut accéder aussi bien à des formations des niveau CAP que Bac pro.

L'équipe de coordonnateurs ULIS Lycées, au nombre de 4, pour 2019-2020, s'assure de la mise en place des aménagements à faire en classe, accompagne les élèves dans leur projet d'orientation professionnel post-diplôme et consolide les compétences transversales et les acquis de base pour permettre à chaque élève de suivre sa scolarité au même titre que tous ses camarades.

De plus, ils bénéficient aussi d'un accompagnement par des AESH-CO pouvant varier de 1h à 3h par semaine selon les besoins spécifiques de chacun.

Vous trouverez en complément de cet article, ci-après, une plaquette décrivant le fonctionnement de cette ULIS Lycées ainsi que les différents lycées intégrés au réseau.

Contact:

Mel: ulis-lycee-nordisere@ac-grenoble.fr