Le label lycée des métiers

Par admin jean-claude-aubry, publié le mercredi 20 septembre 2023 18:40 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 18:50
Lycée des métiers.jpg
En juin 2023, le lycée Jean Claude Aubry a été reconduit dans sa labellisation "Lycée des Métiers"

Le label « lycée des métiers » est délivré par le recteur d'académie à un établissement d'enseignement professionnel ou polyvalent, pour une durée de 5 ans. Il permet :

• de rendre visible l'offre de formation professionnelle pour les usagers et les partenaires de l'école ;
  • d'encourager les démarches d'amélioration continue, telles que Qualéduc ;
  • de reconnaître et valoriser une dynamique particulière déployée par l'établissement.

Les critères de labellisation :

• Offre de formations autour d’un ensemble cohérent de métiers
• Accueil de publics variés
• Préparation d’une gamme étendue de diplômes du C.A.P au Supérieur
• Partenariat avec les milieux professionnels
• Actions pour l’orientation des collégiens
• Ouverture européenne
• Offre de services d’hébergement
• Dispositif de suivi des sortants de formation
• Service de Validation des Acquis de l’Expérience

Le label « lycée des métiers », est une marque de reconnaissance et d’engagement de l’établissement dans sa mission de formation, d’information et d’insertion professionnelle des jeunes qui nous sont confiés.