Mobilité européenne au lycée, Programme Erasmus +

Erasmus+ : Du 1er au 19 Mai, 4 élèves en Grèce

Par admin jean-claude-aubry, publié le lundi 15 mai 2023 17:10 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 17:45
PHOTO-2023-05-04-19-05-12.jpg
1 élève de 1ère bac pro tapisserie et 3 élèves de 1ère bac pro mode réalisent leur période de formation en Milieu Professionnel en Grèce. Ci-après les photos des ateliers.

Petit bilan de la matinée pour les tapissières. On arrive de mieux en mieux à communiquer et à comprendre nos maîtres de stage, hier nous avons fait les housses des coussins, aujourd’hui nous les avons rempli et enfilé dans les housses. Petit bilan pour nous, les tapissières : on a rénové un fauteuil tout entier (assise et dossier) on a aussi appris une nouvelle expression grec «siga, siga» qui veut dire «doucement, doucement» et tous les matins on a droit à notre petit déjeuner 😋

Bonsoir à tous, petit résumé de cette journée de stage. Aujourd'hui nous avons fait des jupes en tulle pour le festival de fleurs, notre maître de stage a eu la gentillesse de nous proposer que l'on se fasse des vêtements pour nous même, nous avons mis nos idées par croquis sur feuille puis pris nos mesures et choisis nos tissus. Nous avons appris se soir une dance grecque le sirtaky. Bonne soirée à tous. 😊 Kalispera (bonsoir).

Aujourd'hui nous avons continué à faire des jupes en tulle rose et rouge pour le festival de fleur, puis nous avons aussi participé à des retouches pour des clients.