Blog du lycée

Club Jeux de société

Par SHAIMAA BRUNET, publié le vendredi 12 janvier 2024 09:07 - Mis à jour le dimanche 14 janvier 2024 16:23
IMG_20231208_202147.jpg
Animé par Mme Brunet, ce club a pour objectif de motiver nos élèves de décrocher un peu le nez de leurs écrans👁️!

Tous les vendredis midi, dans le hall du lycée Jean-Claude Aubry, les élèves sont attiré par un joyeux étalage de jeux de société sur des tables entourées de chaises placées spécialement pour l’occasion par Mme Brunet, Mme Bassard et des élèves volontaires. Dans un esprit ludique et collaboratif, l'embarras du choix s'offre à eux. Ils jouent, communiquent entre eux en direct et non de façon virtuelle comme à l'accoutumé pour toute leur génération. Des éclats de rires, de voix enthousiasmées s'élèvent alors dans le hall du lycée et attirent la curiosité et l'envie de participer aux jeux d'autres élèves et personnels du lycée.

Il y a des jeux comme le Saboteur, Love Letter, "C'est pas sorcier", "Thématic", "Le petit Bac revisité", « Cluedo », « à contrario », « Mito », « Dubble » et d'autres jeux d'imagination, de lettres et de chiffres🎉.