Blog du lycée

Formation Haute Tension pour les Terminales "Métiers de l'Electricité et des environnements connectés" au Lycée Pablo Néruda à St Martin d'Hères

Par DIDIER CHAPUIS, publié le mardi 30 mars 2021 10:51 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 08:22
Formation HTA

Une formation sur la manipulation des cellules Haute Tension a été effectué pour les Terminales "Métiers de l'Electricité et des environnements connectés" au Lycée Pablo Neruda à St Martin d'Hères au Centre de Ressource en Génie Electrique avec 2 formateurs HTA.

Un premier groupe le lundi 22 mars et le second le jeudi 25 mars.

Trois Travaux Pratiques était prévus sur la manipulation de cellules HTA avec manœuvre de sectionneur, disjoncteur, changement de fusible en respectant les mesures de sécurités liés à la Haute Tension (20 000 Volts!) ainsi qu'un basculement de source d'énergie sur groupe électrogène et alimentation secourue (batterie/onduleur).

A l'issue, un contrôle des connaissances a été effectué qui validera les compétences attendues dans le domaine.