Blog du lycée

Projet Octobre Rose 2020

Par AURELIE WOLTER, publié le vendredi 6 novembre 2020 11:41 - Mis à jour le vendredi 24 septembre 2021 11:54
IMG-3949.jpg
Pour la deuxième année consécutive, le lycée Jean-Claude AUBRY s’est engagé auprès de l’antenne Nord-Isère de l’association « La Ligue contre le cancer », pour le projet « OCTOBRE ROSE ».

Le projet des coussins-cœurs destinés aux malades souffrant du cancer du sein, a été mis en place sur les 2 classes entrantes (1VF et 2 BAC PRO) dès la mi-septembre et a été très bien accueilli par l’ensemble des élèves.

Mme Marie-Noëlle VERRIER, membre actif de l’association a rencontré les classes début octobre afin de présenter l’association : la prévention des cancers, les actions pour les malades ou bien encore le soutien à la recherche.

Réalisation du projet

Ces coussins en forme de cœur ont une forme et des courbes bien spécifiques pour se caler sous le bras du ou de la patiente ; ils atténuent les tensions et douleurs consécutives à une chirurgie. Cette année, le record a été battu : grâce à vos dons et à celui de nos partenaires « Emmaüs Vêtements BJ » et « Laurent Tissus », les élèves ont réalisés en une quinzaine de jours une centaine de produits.

Journée Octobre rose à Bourgoin-Jallieu

Le point d’orgue du projet restait, jusqu’à l’année dernière, une grande fête rassemblant tous les acteurs du projet sur le parvis de l’hôpital Oudot où les élèves remettaient les cœurs en personne. Mais Covid oblige, cette année, les réalisations ont été remises à l'association le samedi 17 octobre 2020 lors de la journée Octobre Rose organisée par l'association des commerçants de Bourgoin Passion Commerces.

Bravo à tous les élèves et merci aux collègues qui ont répondu, dès septembre à notre appel !