Des designers au Lycée Aubry

Par DIDIER GOSSELIN, publié le jeudi 17 novembre 2022 19:54 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 07:45
20221117_170259CP.jpg
Les designers Hervé Dixneuf et Grégory Blain étaient au lycée jeudi 17 novembre pour accompagner les élèves menuisiers, chaudronniers et ébénistes dans leur démarche de création design/chef d’œuvre.

Après la visite de la Cité du design à St-Etienne en septembre et la découverte de la Galerie de design BL119, les élèves ont franchi aujourd'hui une nouvelle étape dans leur projet. Les designers Hervé Dixneuf et Grégory Blain ont en effet accompagné les élèves dans la délicate phase de conception design. A partir d'une base de bureau proposée par les designers et des recherches engagées dans le cadre des cours d'arts appliqués, les élèves devaient imaginer un aménagement complémentaire afin de créer un bureau "Bonheur du jour", objet typique appartenant à la longue histoire des styles de l'ameublement.

Par équipe de quatre et en associant les trois métiers ébéniste, menuisier, chaudronnier, les élèves ont réalisé collectivement une série de propositions répondant à un cahier des charges fonctionnel et esthétique. Une phase de recherches dans laquelle les élèves se sont pleinement impliqués et qui a permis de sélectionner sept projets à affiner, développer, prototyper. A suivre.

Christèle Carron, Luiz Correia, Didier Gosselin, Didier Martin, Philippe Sibra.