Actualités

Une nouvelle scie à ruban pour l'atelier"bois"

Par admin jean-claude-aubry, publié le jeudi 25 juin 2026 14:00 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2026 14:02
Cet équipement permettra aux élèves de travailler dans des conditions similaires à celles rencontrées en entreprise, avec un niveau d’exigence et de sécurité renforcé.

Le 24 juin 2026, le plateau technique "bois" du lycée s’est enrichi d’un nouvel équipement avec l’installation d’une scie à ruban moderne, venue remplacer l’ancienne machine désormais reprise.

Plus performante, plus précise et répondant aux standards actuels de sécurité, cette nouvelle machine offre aux élèves des conditions de travail optimales, au plus près des réalités du monde professionnel. Elle constitue un véritable atout pour les formations bois, en permettant de développer des gestes techniques exigeants et une maîtrise accrue des outils.

Cet investissement a été rendu possible grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La nouvelle scie à ruban installée sur le plateau technique bois, un équipement moderne au service des apprentissages