NOUVEAUTE RENTRE 2023 : Section Euro

Par admin jean-claude-aubry, publié le lundi 13 février 2023 09:59 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 08:19
2nde_euro_anglais_01.jpg
Le Lycée des métiers Jean claude Aubry proposera dès la seconde, en plus des enseignements de langue obligatoires, la possibilité de s’inscrire au BAC PRO dans une section européenne anglais. Prochainement, plus d'informations dans cette rubrique.

La section européenne en lycée professionnel vise à renforcer la maîtrise d’une langue vivante dans une dimension culturelle mais aussi professionnelle.

Mention section européenne au baccalauréat :

La scolarité en section européenne permet aux élèves de se présenter à l’épreuve spécifique en vue d’obtenir la mention “section européenne”. Cette mention est un atout majeur dans le cas de poursuite d’étude en BTS.

L’obtention de la mention dépend de deux critères :

– avoir obtenu au moins 12/20 à l’épreuve de langue vivante passée dans la langue de la section.
– avoir obtenu au moins 10/20 à l’évaluation spécifique visant à apprécier le travail mené dans le cadre de la section européenne.