Rentrée 2024

Modalités d’inscription en 1ère année CAP et 2nde BAC PRO

Par admin jean-claude-aubry, publié le jeudi 20 juin 2024 16:56 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 16:56
Inscriptions-1024x270.jpg
Attention aux dates mentionnées, elles conditionnent l'affectation de votre enfant au lycée.

-          Les élèves admis en 1ere CAP ou 2nde BAC PRO au LP Aubry de Bourgoin devront impérativement retirer un dossier d’inscription  papier au lycée  à compter du mercredi 26 juin 2024  (14h à 17h30) et jusqu’au vendredi 28 juin 2024 (7h45 – 17h30). En cas de non-retrait du dossier d’inscription la place sera considérée comme étant refusée par la famille  et donc l’affectation de l’élève ne sera plus valide.

-          Afin de procéder à l’inscription,  le dossier d’inscription complété sera rapporté obligatoirement au lycée  par les familles  le mercredi 3 juillet ou jeudi 4 juillet 2024 selon le calendrier joint au dossier d’inscription. La non-restitution du dossier d’inscription complété à la date indiquée sera considérée comme un refus d’inscription par la famille et la place de l’élève dans la formation d’affectation sera perdue.

-          En cas de désistement, adresser sans délai un courriel à viescolaire.0382271m@ac-grenoble.fr en indiquant le nom, prénom de l'élève ainsi que la filière de l'affectation refusée. Vous préciserez le motif du désistement et le cas échéant, le nom de l'établissement et la filière où la poursuite d'étude est envisagée.