Les élèves de 1AMATAP du lycée JC Aubry sur le podium ! Ou ... Quand le lycée Aubry devance le lycée Lamarque de Lyon

Par admin jean-claude-aubry, publié le samedi 6 janvier 2024 10:09 - Mis à jour le samedi 6 janvier 2024 10:09
ceJMD7FSiKY2Q1EB.png
Toutes ces récompenses constituent une reconnaissance du savoir-faire enseigné au lycée Jean-Claude Aubry à Bourgoin-Jallieu et, ici, à sa section Tapisserie d'Ameublement.

Une partie des élèves de la section Tapisserie d'Ameublement du Lycée Jean-Claude Aubry de Bourgoin-Jallieu a participé au Concours du Stand France Ameublement qui s’est tenu du jeudi 14 au samedi 16 décembre 2023.

Chaque lycée  régional inscrit présentait un ou deux  élèves par jour dans la compétition. Chaque jour, le travail d’un élève était récompensé suivant des critères de compétences définis dans le sujet puis le dernier jour, le jury a voté pour la meilleure réalisation de toute la durée du concours,

• Maxence Gros a remporté le premier prix du Jury le vendredi 15 pour la confection d'un rideau en respectant les critères fixés par la direction du Concours.
  • La performance d'Eileen Jalet a permis au Lycée Jean-Claude Aubry de décrocher la deuxième place samedi 16, saluant l’exigence et la technicité des gestes professionnels.
  • Enfin, la participation d'Emilie-Rose Goncalves a couronné les efforts de son équipe au Concours puisqu'elle a atteint la meilleure réalisation finale en remportant deux manches sur trois : elle s'est ainsi assurée la première place au Concours global face aux concurrents des autres lycées présents.

Mme Moustacakis