Mon orientation, parcoursup, mes aides

Informations pass Culture

Par admin jean-claude-aubry, publié le dimanche 15 janvier 2023 11:27 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2023 11:27
pass culture.jpg
Le pass Culture est un dispositif d’accès aux activités culturelles mis en place par le gouvernement à destination des jeunes entre quinze et dix-huit ans. Il se présente sous le format d’une application mobile et web, gratuite et géolocalisée.

Nous vous rappelons que tous les élèves de 15 à 17 ans bénéficient d’un crédit Pass Culture. Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc.

Si celui-ci n’a pas encore activé son Pass Culture, voici la démarche à suivre :

Attention, il faut avoir activer correctement son compte ÉduConnect en renseignant son adresse courriel afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli, sur https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr , et pouvoir valider son compte Pass Culture en répondant au message envoyé sur son adresse courriel.

Plus d’informations sur pass.culture.fr/

Le pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs, il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels. Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100€. L'inscription se fait directement sur l'appli (pas besoin du compte Educonnect).

Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif, en attendant qu’il bénéficie d’un crédit de 300 euros sur leur Pass Culture, dès leur 18ème anniversaire. (la carte d’identité sert de justificatif).