Mon orientation, parcoursup, mes aides

SupTracker, un nouvel outil d’aide pour y voir plus clair dans la procédure Parcoursup

Par admin jean-claude-aubry, publié le mercredi 17 janvier 2024 14:44 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 14:44
illu-SupTracker.png
SupTracker est un outil gratuit et transparent de visualisation des données de Parcoursup.

SupTracker est un nouvel outil qui propose une visualisation simplifiée des données open data de la plateforme d’orientation. Elles renseignent sur le profil des candidats et des admis des années précédentes pour chaque formation.

À quoi ça sert ?

Une ressource riche, particulièrement utile pour les publics suivants :

• Lycéens : SupTracker affiche de nombreuses informations sur le profil des candidats et le degré de sélectivité de chaque formation. L’outil permet également de réaliser des comparaisons entre les différentes formations qu’un candidat envisagerait d’intégrer.
  • Enseignants, parents : L'outil propose de nombreux indicateurs pour évaluer la cohérence du projet d'orientation des élèves.
  • Personnels de l'éducation : SupTracker, c'est aussi des statistiques d'ensemble par session de Parcoursup, selon l'académie d'origine et le profil des candidats.
  • Étudiants, chercheurs, journalistes... : SupTracker est un outil rapide de création, production et export de statistiques sur mesure sous la forme de graphiques ou de tableaux. Il suffit de cliquer sur le logo situé en haut à droite des graphiques !