Mon orientation, parcoursup, mes aides

Trouver sa voie

Par admin jean-claude-aubry, publié le mercredi 3 novembre 2021 11:01 - Mis à jour le mercredi 3 novembre 2021 11:01
psy en.png

Psychologue de l'éducation nationale

Par admin jean-claude-aubry, publié le mercredi 3 novembre 2021 09:43 - Mis à jour le mercredi 3 novembre 2021 09:58 En ligne

MailRôle et missions de la Psychologue de l’Éducation Nationale.

• Mme Manon LEGENDRE le lundi matin (1 semaine sur 2) et le vendredi après-midi (1 semaine sur 2)
  • Mme Cécile TREMBLEAU le vendredi matin

Leur travail s’effectue en collaboration avec l’ensemble de la communauté éducative et sous la responsabilité du chef d’établissement.

Leur rôle :

• favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.
  • accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire.
  • aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle.

Vous pouvez également contacter le CIO de Bourgoin-Jallieu.

Les CIO offrant un service public du ministère de l'éducation nationale, les consultations y sont gratuites et ouvertes à tous.Vous pouvez y rencontrer des psychologues de l'éducation nationale, spécialité éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (PsyEN EDCO) et y consulter une abondante documentation sur les études et les professions.

Contact :