Mon orientation, parcoursup, mes aides

Guide de la vie étudiante à destination des lycéens - Edition 2024

Par admin jean-claude-aubry, publié le mardi 11 avril 2023 09:46 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 11:14
Capture d'écran 2024-04-28 111713b.png
"En route vers la vie étudiante !" Ce guide s'adresse aux élèves qui terminent leurs années de lycée et s'apprêtent à entrer dans l'enseignement supérieur. Aides financières, logement, santé, restauration, sport et culture, insertion, engagement...

À quelques semaines des premières propositions d’admission sur Parcoursup, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche met à disposition des lycéens le « Guide étudiant 2024 ». Ce livret complet, disponible en ligne, informe les futurs étudiants sur les droits et démarches de la vie étudiante.

Vous pourrez y retrouver de nombreuses informations concernant, par exemple :

• l’accès à la bourse et aux aides ponctuelles ;
  • le logement étudiant ;
  • l’engagement étudiant (associations, service civique, volontariat, etc.) ;
  • les activités sportives et culturelles ;
  • le travail en parallèle des études.
  • les services de santé étudiante ;
  • les Crous ;
  • etc.

www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/sites/default/files/2024-04/guide-de-la-vie-tudiante-2024-32742.pdf